LogTag garde un œil sur les denrées périssables

Isatec Ltd, un fournisseur britannique de logiciels industriels et de la technologie micro-ondes de mesure d’humidité, introduit  un produit qui promet de réduire les pertes et le gaspillage de façon spectaculaire pour les expéditeurs de marchandises périssables.
LogTag garde un œil sur « goodsIsatec  périssable » qui  est la commercialisation de LogTags, une gamme de de taille des cartes de crédit et  des enregistreurs de données. LogTags sont faits par la société LogTag Ltd basée  à  la Nouvelle-Zélande. Les  enregistreurs sont conçus pour surveiller la température et l’humidité des expéditions  des denrées périssables et des produits pharmaceutiques en cours de transport et de stockage. Les  LogTags sont approuvés par l’Organisation mondiale de santé (OMS) pour faire face aux produits réfrigérés, congelés, surgelés.

Ils sont capables de fonctionner correctement à des températures plus basses que -40 degrés centigrades, la gamme des produits LogTag peut surveiller les conditions dans les conteneurs réfrigérés d’expédition, les chambres froides, ou des installations de stockage. Leur petite taille et leur  poids léger les rendent faciles à manipuler et simples à inclure dans les emballages. Les  LogTags créent une  visibilité en temps réel permettant de savoir si les frets des expéditions sont bien fixés, permettant ainsi  aux  entreprises d’expédition et de transport de  prendre  des mesures préventives.

Frank Daugherty, directeur à Isatec Ltd, a commenté  «un pourcentage significatif des livraisons de denrées périssables sont perdues au moment où ils atteignent leur destination. Cela signifie un coût énorme pour les entreprises tout au long de la chaîne d’approvisionnement».

Les LogTags utilisent une simple diode (LED) électroluminescente qui donne une indication immédiate sur les conditions lorsqu’elles  atteignent une  intensification dépassant les limites prédéfinies (température, humidité)  une enquête plus approfondie est nécessaire. Les données stockées peuvent être téléchargées en quelques secondes à partir  d’un PC ou un ordinateur portable par séance, le LogTag est connecté à la station d’accueil USB  en utilisant le logiciel libre. Toute transgression de l’environnement peut alors être facilement repérée et corrigée pour l’avenir en  minimisant ainsi  les dégâts et les coûts pour les produits à pourcentage  important d’être avariés lors de leur transport.


Le LogTag HAXO-8 est capable de stocker 8.000 paires d’humidité horodatée et les lectures de température à une fréquence d’échantillonnage qui est réglable de 30 secondes à plusieurs heures. Après le téléchargement, les données sont simplement effacées et le LogTag est prêt pour une utilisation ultérieure.

Le LogTag TRIX-8 est un enregistreur de température conforme à la norme EN12830: 1990 pour le transport, le stockage et la distribution des denrées alimentaires réfrigérées, congelées. Il  a été  également approuvé par l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *